silicium

Le silicium organique un oligo-élément 

Le silicium est un oligo-élément que l’on retrouve dans l’organisme que ce soit dans les muscles, la peau, les os, le cartilage, les articulations, les tendons, les vaisseaux sanguins …  Nous ne pouvons pas le fabriquer mais on peut le stocker. Le silicium est important pour le système immunitaire et pour le maintien d’une bonne santé osseuse. 

Le silicium bon pour les articulations

Pourquoi faire une cure de silicium organique ? 

Le silicium organique permet de mieux fixer le calcium, apportant plus de mobilité et de souplesse. Il participe à l’immunité grâce  à sa concentration dans le thymus, un organe essentiel du système immunitaire. Celui-ci joue un rôle dans la fabrication d’anticorps. 

Accompagné d’une alimentation équilibrée, le silicium organique pris en complément aurait un effet positif sur les personnes atteintes d’arthrose. En cure, le silicium soulage les douleurs articulaires et inflammations

Le silicium stimule la production de kératine et permet de garder des cheveux et des ongles en pleine santé

 

Où peut-on trouver cet oligo-élément? 

Le silicium se trouve principalement dans les eaux riches en silicium telles que la Chateldon, la Salvetat, la Badoit, … (liste non exhaustive). Mais également dans les céréales complètes, la bière, les dattes, les bananes, le café et le thé. 

Les cures de silicium

Notre capacité à stocker le silicium diminue en vieillissant. Il est bon de faire des cures de silicium à chaque changement de saison. 

Lumière Source et Nature propose des bouteilles d’un litre afin de faire des cures de quatre semaines. 

Pour une meilleure assimilation, il est conseillé de prendre le silicium le matin à jeun dans le bouchon doseur. 

Les cures de silicium sont contre-indiquées pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale, les femmes enceintes, allaitantes et aux enfants. 

Article édité par JLY Communication 

Copyright © 2022 Lumière Source et Nature