Un bon Bol d’air®   

Terminées les vacances, son plein de vitamines D et ses bienfaits. Retour à la routine du boulot, la vie du quotidien au sens large. Bonjour ! Rythme effréné de la rentrée. Alors comment garder cette vitalité que l’on a emmagasiné tout l’été ? Monsieur René Jacquier y a réfléchis et a créé le dispositif Bol d’air® dès 1947. Selon lui, la vitalité offerte par le Bol d’air® facilite la guérison naturelle, optimise l’action des médicaments par effet synergique et permet de lutter contre les effets secondaires de certains médicaments. Ce procédé permet non pas d’avoir plus d’oxygène, ce qui serait dangereux, mais d’utiliser au mieux l’oxygène de l’air naturellement disponible, sans aucun danger et sans aucun effet secondaire. 

logo bol d'air Jacquier

Bol d’air® et son fonctionnement 

C’est un dispositif qui permet de transformer les parties les plus volatiles d’un extrait de résine de pin porteurs d’oxygène. Il s’agit de faire de courtes sessions respiratoires de 2 à 15 minutes, devant l’appareil, sans masque, pour que ces molécules pénètrent dans l’organisme et facilitent la libération d’oxygène vers les cellules. La répétition des séances génère un changement progressif en profondeur et l’apparition d’un nouvel équilibre.  

Une approche naturelle de prendre en main son état général et développer son potentiel de santé globale. 
 

La rentrée peut être signe de stress. Notre corps y réagit et s’adapte naturellement en réaction à cette agression qu’est le stress. Au début, il libère dans le sang une vague de messagers chimiques à effet cardio-vasculaires et respiratoires. De ce fait, notre organisme consomme plus d’oxygène et élimine d’autant plus de CO2. 

Que peut vous apporter Bol d’air® ?

Le Bol d’air® agit sur de nombreux troubles en augmentant la vitalité générale de l’organisme. Son utilisation favorise immédiatement la détente; chaque séance est un vrai moment de relaxation. Il s’agit de respirer, quelques minutes par jour, devant un appareil qui améliore l’assimilation de l’oxygène atmosphérique. L’oxygène est indispensable à notre survie. Il est évident qu’un excès comme un manque sont préjudiciables à notre santé. Pour contrebalancer, les excès des différents stress, le Bol d’air ® Jacquier permet une oxygénation tissulaire équilibrée. 

Un sommeil non réparateur ? Et si c’était un manque d’oxygénation ? 

Notre sommeil est malmené par la vie moderne : rythme de vie irrégulier, environnement bruyant, périodes de stress, course permanente entre travail, transports et vie familiale, multiplication des activités sportives et des loisirs tard dans la journée entre autre. Le sommeil occupe un tiers de notre vie et pourtant on y consacre de moins en moins de temps. Alors qu’un sommeil réparateur est primordial pour récupérer, être en forme, garder le moral et maintenir un bon métabolisme. Une mauvaise qualité de sommeil engendre de la somnolence la journée, avec des risques d’accidents, de perte de mémoire, de troubles du comportement comme l’irritabilité. Plus grave, liées à un stress une intoxication ou une maladie, les insomnies chroniques entraînent un stress oxydatif  des cellules et la perturbation des fonctions métaboliques. Elles peuvent durer des mois et déclencher des maladies graves (Alzheimer, Parkinson, douleurs chroniques) et psychiques ou psychiatriques comme la dépression. 

Si les troubles du sommeil entraînent une mauvaise oxygénation, l’inverse pourrait-il améliorer le sommeil ? 

D’après les premiers résultats et des différents retours d’utilisateurs, les séances Bol d’air® facilitent l’endormissement, un sommeil profond et réparateur, baisse du besoin de sommeil, plus de clarté d’esprit au réveil, plus de vigilance dans la journée, une diminution des ronflements et parfois la disparition des apnées du sommeil. 

Il existe d’autres moyens pour trouver ou retrouver le sommeil comme les plantes, la luminothérapie ou encore des cures de magnésium. 

On sait que les troubles du sommeil entrainent un vieillissement prématuré de la peau, quand est-il du manque d’oxygénation de nos cellules ? 

En effet, l’insuffisance d’oxygène cellulaire est le point de départ d’un cercle vicieux. La sous-oxygénation déclenche tout un processus métabolique entrainant une intoxication cellulaire locale telle que les crampes musculaires ou les courbatures. Plus générale, une fatigue psychique et physique avec des troubles nerveux et des lésions tissulaires. Le ralentissement général du métabolisme amène à une perte d’énergie, diminuant les capacités de l’organisme tout entier à utiliser correctement l’oxygène. Il est donc primordial de faire en sorte que l’organisme n’entre pas en déficit d’oxygène. 

Une meilleure oxygénation cellulaire peut nous apporter une meilleure qualité de vie. 

Ne serait-ce avec la pollution de l’air. La qualité de l’air n’est pas la même selon l’endroit où nous vivons. Ou bien le tabagisme, si un fumeur ne récupèrent jamais la totalité de ses capacités respiratoires perdues. A l’arrêt de la cigarette, elles arrêtent de se dégrader. Grâce à Bold’air®, on peut retrouver une sensation de détente, un plaisir de respirer pleinement et de sentir son corps moins essoufflé. 

Beaucoup plus spécifiquement, il est reconnu que Bol d’air® peut être un allié pour alléger la douleur et la fatigue chronique de la fibromyalgie. Les douleurs récurrentes en cas de fibromyalgie sont souvent inflammatoires. L’augmentation de la concentration en oxygène dans le cerveau génère des effets anti-inflammatoires. 

Toutefois, en aucun cas Bol d’air® doit remplacer un traitement en cours. Veillez à consulter un professionnel de santé avant toute utilisation, les huiles essentielles ne sont pas adéquates pour tout le monde. 

Bol d’air® Jacquier, un concentré de nature pour une meilleure oxygénation de nos cellules. 

Votre autrice bien-être vous souhaite une excellente journée. Community manager- JLY Communication

Lumière Source et Nature – boutique bien-être.